Arôme Naturel ou Arome Artificiel

Arôme Naturel ou Arome Artificiel

Quelle est la différence entre un arôme artificiel ou arome naturel ?
Quid de l’arôme de synthèse ?
Vous n’êtes pas le seul à vous poser la question. C’est même une interrogation qui revient très souvent. D’autant plus après notre article au sujet du thé aromatisé. L’arôme est bien souvent un mot qui fait peur. Qu’en est-il vraiment ?

Pas de panique, nous allons vous éclairer rapidement afin de faire le tri dans toutes les informations que vous pouvez recevoir.

Arôme Naturel ou Arome Artificiel

Arômes artificiels

Pour commencer, les aromes artificiels ou arôme de synthèse sont les mêmes.
Ils sont issus partiellement ou totalement d’un processus chimique, un assemblage de plusieurs molécules. Cet assemblage vise à rapprocher l’arôme de son odeur « au naturel ». Ils ne sont pas originaires de ressources naturelles.
La plupart du temps, le goût de cette nouvelle molécule est la même que la saveur originale. Difficile de faire la différence en goutant simplement !

Bien qu’il soit artificiel, il n’est en aucun cas dangereux pour la santé. C’est d’ailleurs le procédé le plus utilisé dans l’industrie agroalimentaire.

Arôme naturel

Celui-ci provient de la matière première telle qu’elle est présente dans la nature. Les techniques d’extraction sont variés mais on retrouve cela sous la forme d’huiles essentielles, d’extraits ou d’essences (fruit, fleur ou épice).
Chez Kuriote, nous avons fait le choix de privilégier le the arome naturel. Désireux de proposer un thé de qualité et une gamme 100% biologique, il nous paraissait évident d’opter pour la solution nature dans nos produits.

Arôme Naturel ou Arome Artificiel ?

Libre à vous de choisir.
Nous avons vu aujourd’hui que les arômes (Arôme Naturel ou Arome Artificiel) ne sont pas tous égaux en matière de production et qu’ils sont donc très différents les uns des autres.
Il faut savoir que cet ingrédient est toujours mentionné dans les listes d’ingrédients de l’étiquette du produit. Pensez à y jeter un petit coup d’œil la prochaine fois 😉

Dans un prochain article, nous reviendrons sur les différents procédés de création d’un arôme naturel.

Laisser un commentaire

×
×

Panier