Le thé de Noel, une tradition ancestrale

Le thé de Noel, une tradition ancestrale

JOYEUX NOEL !
Nous sommes le 25 décembre, quel meilleur jour pour vous parler du thé de Noel !

Quand on pense aux thés de Noël, on pense épices, cannelle ou encore orange qui viennent sublimer cette période gourmande. On pense aussi feu de cheminée, sapin, famille et cadeau. 
Il est vrai que cette période nous évoque toujours des souvenirs d’enfance, des moments chaleureux en famille. Du partage, des sourires, de la joie !

Aujourd’hui, les thés ou tisanes de Noël sont des incontournables de fin d’année, notamment après un repas copieux !

Le thé de Noël

Le thé de Noël, aujourd’hui si célèbre serait né il y a maintenant plusieurs siècles. On peut entendre ici et là qu’il serait inspiré du vin chaud aux épices mais aussi par l’habitude de consommer des boissons chaudes pour se réchauffer des ardeurs de l’hiver.

Celui-ci, pourrait aussi venir de l’époque victorienne ou les militants de l’abstinence voulaient proposer une boisson saine et non alcoolisée. En effet, les fêtes étaient traditionnellement des beuveries publiques créant ainsi de nombreux débordement. 

Cette boisson permettant à chacun de prendre soin de soi tout en permettant aux gens de se retrouver dans la bienveillance (c’est d’ailleurs dans l’ADN de Kuriote !)

Conclusion

Quoi qu’il en soit, le thé de Noël nous rappelle à tous un souvenir merveilleux de cette période magique de l’année.

Les épices et l’orange sont les alliés idéaux pour se remémorer le bonheur de découvrir nos plus beaux cadeaux sous le sapin mais aussi les grands repas de fêtes en famille.

Cette année, Kuriote n’a pas pu vous proposer une recette de Noël mais nous ferons tout notre possible pour surprendre vos papilles à l’hiver prochain.

D’ici là, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année à vous et à vos proches !

thé de Noël
Le thé de Noël, une tradition ancestrale

Laisser un commentaire

×
×

Panier