Pourquoi acheter du thé bio ?

Pourquoi acheter du thé bio ?

Pourquoi acheter du thé bio ? La question revient souvent et nous souhaitons vous aider à y voir plus clair sur le sujet.
Au premier abord, on ne soupçonne pas tous les bienfaits de consommer des produits issus de l’agriculture biologiques !

Pourquoi consommer bio

La culture du thé, comme toute culture agricole peut entraîner l’utilisation de pesticides ou d’engrais chimiques.

Contrairement aux fruits et légumes, les feuilles de thé ne sont pas rincées ou épluchées avant leur infusion. Attention, on ne dit pas qu’il ne faut pas faire le choix du bio pour les fruits et légumes !

Ainsi, l’ensemble des pesticides présents sur les feuilles de thé peuvent se diffuser librement dans l’eau de votre thé… 

Le thé bio respectueux de l’environnement

Les agriculteurs faisant le choix du bio, évitent donc l’utilisation de pesticides.

De cette manière, c’est l’écosystème complet qui est respecté ! 

Les animaux, la flore et les nappes phréatiques sont ainsi épargnés et les agriculteurs n’ayant pas à manipuler de produits toxiques préservent aussi leur santé.

Consommer du thé bio, c’est donc faire le choix durable pour la biodiversité et pour l’avenir.

Thé certifié

Le graal pour être certain que votre revendeur propose des thés biologiques et de sélection une marque certifiée par un organisme indépendant. C’est le cas de Kuriote, sur l’ensemble de la gamme, depuis le début !

Dès le début, nous avons fait le choix de faire confiance à Ecocert, le leader de la certification, pour le contrôle de l’ensemble de nos recettes.

Chaque année, nous sommes soumis à des contrôles poussés afin de s’assurer que nos producteurs mais aussi nos processus de fabrication respectent les normes bios.

Ainsi, le label bio, reconnaissable par le logo AB ou Eurofeuille, garanti que le produit consommé ne contient pas de pesticide ou d’OGM. Voilà pourquoi acheter du thé bio !

Pourquoi acheter du thé bio

×
×

Panier