Pourquoi choisir du thé bio ?

Pourquoi choisir du thé bio ?

Pourquoi choisir du thé bio ? Quelle question pertinente !
Les thés sont cueillis puis séchés. Il n’y a pas de processus de lavage, donc la première fois que vos feuilles de thé sont lavées, c’est lorsqu’elles sont dans la tasse !

De nombreux thés sont cultivés dans des pays où les pesticides et les herbicides ne sont ni surveillés ni réglementés. 

Dès le départ, Kuriote a décidé de vous offrir à ses clients que des thés biologiques certifiés par Ecocert.

S’assurer que nos produits sont vraiment biologiques et certifiés a été le principe fondateur de Kuriote. 

Il est important d’emballer les thés et les infusions qui n’ont pas été altérés par des produits chimiques potentiellement nocifs. Boire du thé doit être une expérience pure et la plus naturelle possible. Nous nous efforçons de maintenir cela en ne fournissant que des thés authentiquement certifiés biologiques.

Quelle est la différence entre le thé bio et le thé ordinaire ?

Le thé biologique est cultivé ou transformé sans l’utilisation de produits chimiques tels que des pesticides, des herbicides, des fongicides ou des engrais chimiques. 

A la place de cela, les agriculteurs utilisent des processus naturels pour produire des cultures de thé durables, telles que l’énergie solaire ou les capteurs d’insectes collants. 

En effet, les producteurs de thé conventionnels (non biologiques) peuvent utiliser différents types de produits chimiques pour augmenter le rendement en thé. Boire du thé cultivé avec des pesticides et traité avec d’autres produits chimiques peut causer des problèmes de santé.

Chez Kuriote, nous considérons le thé biologique comme une combinaison de feuilles de thé, d’herbes, de fruits, d’épices etc. La combinaison de ces composants (et en s’assurant que chaque composant est biologique) rend notre thé vraiment biologique à 100% !

Kuriote ne propose donc que les meilleurs thés biologiques certifiés.

De nombreux thés consommés sont aromatisés avec des arômes artificiels . L’idée de proposer des mélanges de thés biologiques mais d’utiliser des arômes « chimiquement fortifiés » n’a pas de sens pour nous. Nous n’utilisons donc uniquement des arômes naturels issus de plantes biologiques et conforme à la réglementation en vigueur.

3 raisons de choisir un thé bio ?

_Bienfaits pour la santé
_Respect de l’environnement
_Protection de la faune

Bienfaits pour la santé du thé biologique

Le thé est la boisson la plus populaire au monde après l’eau. Peut-être que vous buvez du thé parce que vous en aimez le goût, l’arôme, les bienfaits pour la santé ou que vous vous sentez bien après la première gorgée de la journée. Nous aimons boire du thé vert biologique car il peut aider à renforcer l’immunité et à neutraliser les radicaux libres.

Choisissez des tisanes biologiques lorsque vous voulez vous resourcer, vous calmer, vous détoxifier. Les antioxydants contenus dans le thé agissent notamment sur les maladies cardiaques et ont une activité anti-tumorale, anti-inflammatoire, anti-ulcéreuse, antibactérienne et anti-mutagène.”

Alors, pourquoi ne pas boire du thé bio et annuler tous les bienfaits avec du thé aux pesticides ?

Saviez-vous que les produits chimiques comme les pesticides et les herbicides peuvent contenir des niveaux élevés de métaux toxiques ?

Ces mêmes produits chimiques peuvent être utilisés dans la culture conventionnelle du thé non biologique. La toxicité de ces métaux lourds a été liée au cancer, à la résistance à l’insuline, à la dégénérescence du système nerveux et à de nombreux problèmes de santé immunitaire. Nous ne savons pas pour vous, mais nous n’avons pas besoin de métaux lourds, de produits chimiques ou de quoi que ce soit d’imprononçable dans une tasse ! 😉

Respect de l’environnement

La culture du thé biologique est durable et ne repose pas sur des énergies non renouvelables. 

Il maintient également les approvisionnements en eau à proximité propres et exempts de déversements toxiques de produits chimiques. L’agriculture biologique utilise des stratégies naturelles telles que la rotation et le compostage pour garder les sols riches et fertiles et promouvoir la biodiversité végétale.

Protection de la faune

Lorsque ces pesticides, fongicides et autres produits chimiques toxiques se répandent dans l’environnement, la faune locale est exposée, tombant malade et incapable de survivre.
L’agriculture biologique préserve l’écosystème local.

Voilà, vous savez tout sur le thé biologique !

×
×

Panier