Quel infuseur à thé acheter ?

Quel infuseur à thé acheter ?

infuseur à thé acheter
Quel infuser à thé acheter ?

Comment choisir son infuseur ? Quel infuseur à thé acheter ?

L’offre ne manque pas. Des classiques aux formes rigolotes, du métal au plastique en passant par le tissu. Passoir, filtre, boule, pince… que de choix.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’opter pour un infuseur qui n’a pas de trous trop gros. Ce serait dommage de voir le thé sortir dans l’eau pendant l’infusion.

Si l’on opte pour une boule à thé, l’inox semble avoir l’avantage de la durabilité. Attention tout de même à choisir une boule assez qualitative car avec le temps, il arrive parfois que les boules ne ferment plus correctement.

Idéalement, il faut une boule de taille suffisamment importante (mais qui rentre dans la tasse quand même) pour permettre aux belles feuilles de thé de pouvoir se déployer et libérer parfaitement leurs arômes. En plus, une boule trop petite est compliquée à remplir.

Eh oui, l’intérêt d’acheter du thé de qualité, c’est aussi d’avoir de belles feuilles entières plutôt que des brisures de thé.

Pour ce type d’accessoires, pensez à en prendre un avec une chaine ou un crochet de manière à le récupérer facilement dans la tasse !

Sinon, il existe aussi des filtres à thé en papier. Généralement, ils sont jetables alors il faudra opter pour des filtres compostables ou biodégradables.

Finalement, l’option du filtre en tissu réutilisable (ou chaussette à thé) est envisageable. Ce n’est pas évident à laver et il se colore rapidement avec le thé mais il permet d’avoir de la place pour libérer les feuilles. En plus, le filtre ne laisse que très peu passer de poussière.

Conclusion sur le type d’infuseur à thé acheter

La solution à cette question n’est pas unique. Bien que le budget pour cet accessoire soit relativement faible. Il est possible d’éviter certaines déconvenues.

Notre conseil est donc d’opter pour un infuseur avec les trous fins. Idéalement nous préférons le métal car souvent plus robuste que le plastique.

Enfin, un filtre réutilisable et facilement lavable est souvent le bon compris écologique / facilité d’utilisation.

L’essentiel, c’est de bien infuser l’information.

×
×

Panier