Quel thé pour maigrir facilement ?

Quel thé pour maigrir facilement ?

Les fêtes de fins d’année sont maintenant passées. Et qui dit « fêtes » dit surtout, « excès de fêtes » ! Outre le fait qu’être bien hydraté permet d’éliminer les déchets de l’organisme, il semblerait que le thé puisse aider à bruler quelques graisses supplémentaires.
Dans cet article, nous donnons quelques pistes concernant le thé pour maigrir.

thé pour maigrir
Quel thé pour maigrir facilement ?

Tout le monde connaît les vertus antioxydantes et coupe-faim du thé mais aussi la réputation minceur de celui-ci. 

Attention, il faut savoir que ses vertus minceurs ne sont que partiellement acceptées.
On sait que la théine (=caféine) contenue dans le thé permet d‘augmenter les dépenses énergétiques et donc à bruler les graisses.

Les catéchines ont également un rôle important dans l’action minceur du thé. En effet, ils participent à la réduction du poids et du tour de taille en agissant sur la répartition des graisses dans l’organisme.

Mais quel est le thé qui fait maigrir ?

Comme pour la teneur en théine, la catéchine est plus ou moins présente dans les divers thés biologiques. Noirs ou verts, tous n’ont pas les mêmes vertus.

Du fait de son oxydation, le thé noir perd en (plus ou moins grande) partie ses catéchines. Les thés verts seraient donc les plus amaigrissants.

Conclusion

Pour que son action soit la plus efficace possible, il est conseillé de consommer régulièrement ces infusions au cours de la journée. 

En effet, après quelques heures, le corps élimine les molécules « brule-graisse », ce qui rend nécessaire de les renouveler.

Bien sûr une activité physique et une alimentation équilibrée sont essentielles pour favoriser la perte de poids. Nous ne vous conseillons pas de consommer le thé de manière excessive.

La santé est une affaire globale et une action à elle seule ne peut pas solutionner le surpoids en totalité.

L’essentiel, c’est la santé.

×
×

Panier