Qu’est-ce qu’un thé biologique sans pesticide ?

Qu’est-ce qu’un thé biologique sans pesticide ?

Un thé biologique sans pesticide est un thé issu de l’Agriculture Biologique. 

Sa culture exclut l’utilisation de produits chimiques (engrais, pesticides, herbicides…) afin de préserver les équilibres environnementaux. L’objectif est de tendre vers une production durable et respectueuse (de l’environnement mais aussi des travailleurs).

Pour que le thé bio sans pesticide soit certifié, il faut qu’il contienne au moins 95% d’ingrédients issus de la production biologique. Et surtout aucune présence de matières OGM.

Pour obtenir l’appellation (et surtout la certification bio), des organismes indépendants contrôlent régulièrement les produits. 

Ecocert ou Bureau Veritas sont deux des leaders du domaine. Ils veillent à ce que les entreprises suivent les cahiers des charges propres à éviter toute contamination.

Sans cette certification de leur part, impossible pour un producteur ou une marque de thé d’apposer le logo bio. 
En France, nous pouvons mettre en avant deux types de logo . Le logo AB (spécifique à la France) et l’Eurofeuille (unifié au niveau européen).

Le thé biologique sans pesticide

Les feuilles de thé, contrairement à la peau d’une pomme, ne peuvent être lavées ou épluchées. Un pesticide répandu reste donc intact. Difficile d’imaginer l’infuser dans son eau n’est-ce pas ?

Pour obtenir un thé sans pesticide, seuls les apports naturels et organiques sont utilisés. Engrais naturels (compost par exemple) et maintien de la biodiversité (association avec d’autres plantes répulsives) sont deux solutions envisageables.

Vous l’avez compris, la production est généralement moins abondante qu’avec les substances chimiques. En revanche, la qualité est bien plus au rendez-vous que dans le thé traité !

thé biologique sans pesticide

Chez Kuriote

Nous avons fait certifier l’ensemble de notre gamme par Ecocert. Nous avons choisi de faire confiance à cet organisme reconnu pour ses hautes exigences et la qualité de ses certifications.

Il faut savoir que tous les ingrédients qui composent nos recettes sont issus de l’agriculture biologique.

Afin de faire découvrir le thé de qualité, le bio était une évidence pour Kuriote.

L’essentiel, c’est la qualité.

×
×

Panier