Thé Noir Violette Bio, le raffinement Dame Violette

A l’image de nos précédents articles de présentation, nous allons une nouvelle fois vous faire découvrir notre dégustation maison. Aujourd’hui, nous présentons le thé Noir à la Violette Bio, le Dame Violette.
C’est parti pour une nouvelle valse de plaisir !

En quelques mots…

Voici une première approche de ce thé si spécial.
« Lors d’une balade printanière en forêt, une clairière s’ouvre enfin… illuminée d’une multitude de violettes. On croirait rêver, l’instant est magique, ce thé bio aussi ».

La dégustation

Fraicheur et légèreté sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit à l’ouverture du sachet.

Lors de la dégustation, c’est la délicatesse de la violette qui se fait sentir. Jamais trop intense, elle sait être présente à chaque gorgée tout en laissant le thé noir guider notre découverte.
Un voyage envoûtant dans une prairie fleurie quand tout à coup une apparition. Dame Violette se présente à nous; enchantée !

Les conseils de Kuriote

Afin de découvrir les arômes de ce thé noir bio, nous vous conseillons un dosage de 12g à 15g de thé par litre d’eau.

Pour réussir l’infusion, idéalement comptez 4 à 5 min dans une eau presque bouillante (90-95°C). De cette manière, le thé noir à la violette bio révélera son formidable potentiel.

Libre à vous d’adapter ces indications en fonction de vos goûts. Laisser-vous surprendre !

Les secrets du Dame Violette

Un thé noir certifié bio, Kuriote tient particulièrement à ce niveau de qualité.

Quelques feuilles de mauve bio pour agrémenter un thé noir Assam bio d’une qualité exceptionnelle. Il n’en faut pas plus pour cette découverte.

Conclusion

Amateur de thés bios au caractère floral ?
Avec l’association de la violette à ce thé noir biologique vous serez conquis. A chaque gorgée, seul le parfum délicat de la violette viendra ravir les papilles des fins palais.

L’essentiel, c’est Dame Violette.

Laisser un commentaire

×
×

Panier